Expertises et secteurs d'activités

Développement stratégique pour des communautés ou des projets d'investissement

Les deux fondateurs de PHD ont d'abord été des commissaires industriels au Québec et sont à l'aise avec les milieux institutionnels et associatifs du Québec ainsi que les investisseurs étrangers à la recherche de partenaires locaux, de financement, de bâtiments existants et même de sites industriels leur offrant des perspectives intéressantes d'implantation.

MRC, organismes de développement, villes, municipalités rurales et associations

PHD agit régulièrement pour divers millieux dont des organismes de développement économique, municipalités régionales de comtés, des centres locaux de développement, des villes et des municipalités rurales, des organismes publics de développement intéressés par l'investissement étranger et autres stratégies de développement socio-économique du territoire.

Services

  • Vision et mission
  • Analyse des avantages et irritants du territoire
  • Évaluation et recommandation d'opportunités de développement
  • Recherche d'investisseurs
Positionnement stratégique

Écoparcs d’activités, parcs et zones industriels

Au cours des dix dernières années, PHD s'est penché sur la question de l'aménagement d'écoparcs industriels pour le Québec à partir du modèle développé par l'association PALME France, un collaborateur de longue date.

Services

  • Études de préfaisabilité ou de faisabilité
  • Diagnostic stratégique, sectoriel et géographique en respect des schémas d'aménagement et plans d’urbanisme
  • Analyse organisationnelle
Stratégie de commercialisation

Soutien à la mise en œuvre 

Recherche de sites pour investisseurs, transports, technologies, etc.

Réal Patry, un des fondateurs de PHD, possède plus de 40 ans d'expérience en cette matière et a rencontré plus de 200 investisseurs à la recherche de bâtiments ou de terrains industriels, comparant régulièrement plusieurs villes du Québec, de France et de Nouvelle-Angleterre entre elles.

Services

  • Écoute des besoins spécifiques et des objectifs du client
  • Analyse des taxations municipales
  • Étude de localisation selon des facteurs identifiés
  • Tableau comparatif de prix, conditions et services
  • Recherche de sites, de partenaires financiers et/ou technologiques